Search icon

Actualités

Grande journée pour la fin des cages

Lire la suite

Hier, place de la République, à Paris, des citoyens, des élus, des personnalités, des représentants d’associations, des bénévoles, se sont réunis pour soutenir l’Initiative citoyenne européenne (ICE) et dire d'une seule voix : "stop aux cages". Retour en images !

A l'invitation de la Fondation Brigitte Bardot, un des partenaires de l'ICE, Pamela Anderson, accompagnée du danseur Maxime Dereymez, sont venus apporter leur soutien. Ils n'ont pas hésité à se mettre en cage pour témoigner de l’urgence de mettre fin aux cages en élevage.

De nombreuses personnalités politiques, de tous bords, avaient aussi fait le déplacement et se sont exprimés pour soutenir la mobilisation et dénoncer l’élevage industriel, dont les cages sont le pilier...

C’était aussi l’occasion, pour des représentants d’organisations partenaires de l’ICE d’illustrer leur engagement contre les cages. L’union fait la force, nous comptons déjà 22 partenaires en France (One voice, OABA, AFAAD, LFDA, Fondation 30 Millions d'Amis, C'est assez !, Ensemble pour les animaux
Fondation Brigitte Bardot, Ligue Française pojur la Protection du Cheval, Collectif Plein Air, SPA, CRAC Europe, PETA, Association Vétérinaire Véthique, Alliance Anticorrida, CNDA, Animal Cross, Association EducationEthique Animale, La nuit avec un moustique, Welfarm, Animalsace, CACH), et plus de 140 au niveau européen. Un mouvement citoyen d’envergure exceptionnelle, uni et déterminé en faveur d’un élevage sans cage.

D’autres personnalités ont aussi apporté leur soutien, en se mettant en cage pour marquer les esprits, et en signant l’ICE sur place. Un vote capital pour changer le sort des animaux d’élevage.

Une ICE, plus qu'une pétition, c'est un outil politique majeur à la disposition des citoyens européens. Nous avons 1 an pour collecter 1 million de signatures auprès de citoyens européens.